GTA 6 est donc officiellement en développement, mais ce dernier ne serait qu’au début de son développement et ne serait pas prêt d’arriver…

C’est une annonce que la plupart des joueurs de la planète entière attendaient impatiemment. C’est désormais une réalité, GTA 6 est en développement et le jeu sera la prochaine grosse production de Rockstar Games. Hélas, ce n’est pas l’annonce que tout le monde attendait. Il y a déjà beaucoup d’inquiétudes autour de cette nouvelle production qui ne serait pas prêt d’arriver. En parallèle, nous apprenons que les conditions de travail du côté des studios de « la firme étoilée » semblent s’améliorer de mois en mois.

GTA 6 – Un jeu au début de son développement ?
C’est donc officiel, c’est au cours d’un long dossier du journaliste Jason Schreier (qui vient justement de quitter ses fonctions), que nous apprenons via une déclaration officielle de Rockstar Games, que leur prochain gros projet est actuellement en cours de production. Et par « prochain gros projet », la firme étoilée précise qu’il s’agit du prochain chapitre de la saga Grand Theft Auto. Une déclaration qui devrait réjouir les joueurs de la planète entière. Pourtant, cette déclaration inquiète de nombreux joueurs. En effet, dans ce même dossier et dans cette même déclaration, Rockstar précise que ce prochain GTA devrait être de « taille modeste » (mais qui, selon les normes de Rockstar, serait toujours un grand jeu) qui serait continuellement alimenté de nouveau contenu. Mais pourquoi un tel changement ? Et pourquoi un développement si jeune ?
Depuis février 2020, les choses semblent beaucoup évoluer dans les rangs de Rockstar Games, depuis le départ de son co-fondateur Dan Houser. D’importants changements sont en train de s’opérer au sein des différents studios de Rockstar. L’entreprise compte 10 studios à travers le monde avec quelque 2000 employés. En octobre 2018, juste avant la sortie de Red Dead Redemption II, Rockstar Games avait été épinglé par ce même Jason Schreier pour de gros problèmes au niveau des conditions de travail. Depuis un an et demi, les choses seraient en train de grandement s’améliorer au point de ralentir la cadence de développement des jeux.
Commenti